Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solitude d'un père
6 juin 2008

Quel avenir ?

Quelle souffrance terrible.
L'impression que sa vie s'arrète, qu'il n'y aura jamais plus de moment heureux.
Tout sera difficultés, tracas.
Pourrai-je résister à la vision de ces vies abimées, à la vision des chambres des enfants vides ?

Je suis un homme comme les autres. Mes valeurs sont classiques :
- notre famille
- notre couple
- nos enfants : leur santé, leur bonheur, leur avenir
- notre maison : ce qui apporte protection à notre famille
- d'une manière générale : notre patrimoine, c'est à dire ce que nous transmettrons à nos enfants.
- Mon travail : qui permet l'épanouissement professionnelle et l'assurance des revenus à la famille.

D'une seule décision unilatérale ma femme balaye toutes ses valeurs.
Sans aucune discussion possible elle détruit tout ce qui est important.

Il faut constater que la dégradation des relations liée à notre séparation a commencé. Il suffit de s'entendre dire : "pourquoi tu as dit ça aux enfants". J'ai toujours soutenu que plus on s'éloignait plus la communication etait difficile. A l'issue de notre séparation, notre communication passera par le point commun que sont les enfants. Avec tous les problèmes d'interprétation possible notamment à cause de la
distortion des messages entre Parent-Enfant puis entre Enfant-Parent.
Ma femme qui nous voyait comme les meilleurs amis du monde après notre séparation commence à se dire que ça ne sera pas si facile.

Quel sera notre avenir ?

Je ne vois pas en tout ça d'avenir heureux.
Je ne vois pas d'espoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Comme Aragon avait raison : il est plus facile de mourir que d'aimer, c'est pourquoi je me donne le mal de vivre mon Amour...<br /> Iris-du lever du jour...
P
Merci pour cet encouragement.<br /> C'est très gentil.
N
je vous souhaite bien du courage dans cette épreuve.j'ai été émue par vos messages
Solitude d'un père
Publicité
Derniers commentaires
Publicité